Paparazzade…

Il existe une communauté de mordus de trains… et de photo ! Les spotteurs sont souvent dans des endroits connus par eux, offrant un joli cadre de vue, un bon visuel sur une ligne, le tout permettant de faire de belles compositions.

Je n’ai jamais trop eu l’occasion de discuter avec ces passionnés, souvent nous les voyons au loin, eux nous « saisissent » au passage. Un petit bonjour, ou un coup de sifflet leur fait toujours plaisir 😉

Lors de ma première tournée sur Latour-de-Carol, j’ai fait la rencontre de Nil Ruiz (@NilRuizflickr) un photographe andorran, amateur de jolies composition. Et deuxième chance, cette rencontre m’aura permis de découvrir sa page flickr et de récupérer des photos qu’il a fait de mon train. A l’arrivée le matin et au retour le soir sur le HLP. Voici donc ces clichés, plutôt sympa :

Voilà le train lors de mon arrivée à Latour -de-Carol

Voilà le train lors de mon arrivée à Latour -de-Carol

Manoeuvre pour faire le Haut-le-pied du retour vers Toulouse

Manœuvre pour faire le Haut-le-pied du retour vers Toulouse

Avant le départ du HLP

Avant le départ du HLP

Entre Latour-de-Carol et Porta, en direction de Foix et Toulouse

Entre Latour-de-Carol et Porta, en direction de Foix et Toulouse

AGC au départ de Latour dans les semaine qui ont suivies le tour en 7200...

AGC au départ de Latour dans les semaines qui ont suivies le tour en 7200…

