EURAILmag numéro 26 est sorti !

[EDIT] Voilà le numéro 26 de EURAILmag est sorti. Au programme 300 pages d’infos, et surtout le premier article que nous avons écrit. Il s’agit de celui intitulé :  Socially Friendly Automatic Systems – An impossible equation?

Vous pouvez aussi profiter de l’article en français

Comment les automatismes ont fait évoluer le métier et à quoi pourrait ressembler la conduite dans l’avenir ? Nous avons exploré plusieurs pistes, parmi lesquelles la RATP avec ses métros automatiques, et le ressenti des conducteurs face aux modifications induites. Ainsi que le secteur aérien, lui aussi tourné depuis longtemps déjà vers les système « autonomes ». Nous avons pu dégager des pistes sur les orientations possibles, et les conséquences sur l’aspect social du métier. A lire dès maintenant en cliquant sur le titre de l’article. Avis et commentaires bienvenus !

Comme annoncé il y a quelques temps de cela, notre partenariat avec EURAILmag se poursuit. Nous avons réalisé, avec le nouveau contributeur du blog, un premier article, qui paraîtra dans la publication n°26. Sortie prévue le 18 septembre à l’occasion du salon Innotrans, où je serais en goguette par ailleurs. Ce billet sera mis à jour dès la sortie, avec petit mot sur le sujet, explications éventuelles, et réactions et commentaires bien sur ! Je reviendrais ensuite aussi, avec quelques photos sur ce que j’aurais pu glaner à Innotrans.

Le 24 octobre, un autre évènement, la journée des rencontres OFP, que je devrais couvrir avec EURAILmag. Il en résultera un travail commun soit en partage classique comme nous faisons maintenant régulièrement, soit directement dans le magazine pour le numéro de janvier.

Et bien sur l’actualité ferroviaire, revue et commentée, car comme vu dans les derniers billets, il y a pas mal de nouveautés à venir, nous suivrons ça.

Publicités