Partenariat & English version

Le fruit d’un travail collaboratif, et d’échanges avec la très sympathique et non moins compétente équipe de EURAILmag sera bientôt visible sur le blog. Pas de grands chamboulements, juste une simple traduction de certains contenus dans un premier temps. Ces derniers seront visibles sur le blog en VF et en anglais sur le site de EURAILmag. Les articles concernés seront intégrés à la catégorie English version qui les regroupera.

Un autre aspect de notre « rencontre » est la publication d’un article pour le numéro de septembre de EURAILmag. Fruit d’une recherche plus poussée (donc plus long et moins adapté au format du blog), le travail porte sur un thème ayant un lien avec la conduite …

Je suis extrêmement flatté de pouvoir écrire quelques lignes pour le magazine (pas seul pour autant, le collègue de l’ingénierie que j’ai cité dans un précédent billet est de la partie 😉 ). En effet les très respectables RGCF et autre La Vie du Rail (que je lis avec passion par ailleurs), offrent régulièrement des tribunes, mais il faut avoir la mention « expert » ou faire partie de l’encadrement pour avoir son ticket d’entrée.

Les agents d’exécution, même s’exprimant en leur nom propre (ce qui est mon cas, partout ou j’écris), n’ont pas souvent l’occasion d’apporter leur expertise, même minime dans les débats. Hors en étant à la base de cette grande chaine, nous sommes moins « déconnectés » de la réalité, au plus près du terrain, et donc pour certains sujets, légitimement les plus à même de pouvoir apporter de la matière constructive. 

C’est donc sans prétention et avec beaucoup de fierté que je vais m’exprimer dans leur pages.

Plus généralement la collaboration avec les équipes du magazine est un plaisir, les échanges sont constructifs, chacun apporte sa pierre à l’édifice et in fine la réflexion permet d’élargir les horizons et d’affiner le travail de chacun.

Plus d’infos, plus précises, plus près du terrain, ça tombe bien car c’est justement ce que les gens qui nous lisent recherchent !

Je ne saurais donc que trop vous recommander la lecture des magnifiques EURAILmag (il faut s’abonner pour bénéficier des superbes exemplaires papier). La version numérique est accessible gratuitement sur leur site. Lequel est une mine d’informations, donc n’hésitez pas à leur rendre visite.

Retrouvez les aussi sur Twitter > @EURAILmag et @LesleyEURAILmag

