Mr G.Pepy vs NKM

Voilà comment en moins d’une minute l’ex ministre c’est ridiculisée, en jouant à fond la carte « préjugés ». Où NKM se dit : “avec les assises du ferroviaire pas loin, et les 30ans du TGV en toile de fond, si je pouvais devant toutes ces caméras, placer un petit mot sur un retard de train…Ouais super, merci le journaleux, il me pose la Bonne Question “votre souvenir de TGV” ! Aller je me lance, un retard de train tellement classique, et tellement embarrassant pour le président de la SNCF”. Eh bien en fait pas vraiment, puisque le retard en question il s’agissait d’un suicide !

Les caméras du « Petit Journal » de Canal+ se sont rendues à la fête célébrant les 30 ans du TGV. L’occasion pour les équipes de Yann Barthès de demander à la ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet si elle avait un souvenir d’un trajet en TGV.

Aux côtés du patron de la SNCF, Guillaume Pépy, la ministre s’amuse alors à raconter le jour où elle est restée bloquée à bord d’un train : « J’ai le souvenir d’avoir été bloquée par temps de neige l’hiver dernier dans le Thalys parce qu’il y avait un conseil environnement à Bruxelles. Je pense que ce n’est pas un très bon souvenir non plus pour Guillaume Pépy », s’amuse alors NKM morte de rire face aux caméras.

Mais son sourire va disparaître en un temps record avec l’impact de la réponse du patron de la SNCF qui lance alors : « Il y avait un suicide, je me souviens très bien ». Ou comment renvoyer la ministre dans les cordes. Face aux caméras, NKM dissimule alors tout sourire et tente d’enchaîner tant bien que mal…

Publicités